Vous pourriez être un artiste et vouloir présenter vos travaux et vous même ou encore être une entreprise avec une mission à promouvoir.

Un chef en cuisine

a déguster sans modération

Histoire d'un cuisinier agriculteur éleveur

Né en Alpages, j’ai passé mon enfance autour des brebis : l’hiver dans la Crau, l’été en altitude, en Savoie le plus souvent ; une vraie vie de transhumant.

A l’adolescence, j’ai découvert le vélo qui est devenu une vraie passion pendant quelques années mais le cyclisme de compétition ne correspondant pas à mon éthique, j’ai dû renoncé à l’envisager de manière plus durable.

J’ai alors pratiqué pendant quelques années le métier de tondeur de brebis enseigné par mes parents depuis mon plus jeune âge.

A l’âge adulte, j’ai pourtant souhaité découvrir d’autres horizons. Parti en formation de cuisinier à l’Hôtel Scribe de Paris, j’y ai appris cet autre métier qui me passionne.
Quelques années passées dans de « belles maisons » auprès de chefs de qualité et me voilà prêt à revenir aux sources.

De retour dans ma belle vallée en 2006, j’ai ouvert notre ferme auberge avec ma compagne en 2009.
Ce projet professionnel est avant tout un projet de vie qui se construit encore chaque jour, une vraie réalisation commune.

La cuisine made in "Dagobert"

AGNEAU, PORC, CHARCUTERIES, LÉGUMES BIO PÂTES AU PETIT ÉPEAUTRE & PETIT ÉPEAUTRE DE HAUTE-PROVENCE

Dagobert met les bons petits plats dans les grands et vous offrent une cuisine gouteuse, locale, bio et festive !

En cuisine, les spécialités se déclinent de l’agneau confit à la broche au cochon sous toutes ses formes. Tandis que Christine prépare petit épeautre et pâtes sèches, Dagobert transforme charcuteries et salaisons. Et pour compléter l’assiette, un grand potager apporte les légumes bio, partagés généreusement sur la table.

dagobert en cuisine
présenration d'un plat de l'auberge
mechoui dans la salle du restaurant ferme dagobert

Nos prestations à l'auberge

Fermeture de l’auberge cette année en raison du coronavirus.
Mais nous continuons nos prestations sur demande en fonction de la législation en vigueur .
Nous recevons les groupes à partir de 20 personnes, nous prévenir à l’avance en nous contactant ici : demande de prestation à l’auberge
ou par téléphone au 33 (0)6 09 89 31 49

Nous vous recevons dans notre petit paradis

Notre “Ferme Auberge Dagobert” située au cœur de la Drôme Provençale près de Nyons propose des repas majoritairement bio sur le thème de l’agneau des Baronnies,
accompagné de la production maraîchère de la ferme et de produits locaux : vin, huile d’olive, olives, fromages de chèvres etc…

Vous dégusterez notre production d’agneaux des collines des Baronnies, élevés au thym et au naturel, le tout cuisiné avec métier par Dagobert et accompagnée au gré des saisons des produits de notre exploitation agricole “bio”.

L’auberge est le départ idéal pour une balade dans la vallée et la découverte de Rochebrune, charmant petit village provençal accroché à la crête de la colline.

En Drôme Provencale

Nées de la rencontre de la Provence avec la montagne, les Baronnies provençales offrent un territoire auquel tous les amoureux de la nature sont sensibles. On y vient pour la qualité de vie : attiré par le sud, la chaleur, les oliviers, les cigales et la lavande ! Entre pré-alpes du sud et Mont Ventoux, les Baronnies se situent à l’est de la Drôme Provençale et englobent notamment les communes de Nyons, Rémuzat, Montbrun-les-Bains et Buis-les-Baronnies.

Nos prestations à domicile

Nos prestations extérieures à partir de 20 personnes

Pour votre mariage, vos conférences ou colloque la "FERMEDAGOBERT" met les bons petits plats dans les grands et vous offrent une cuisine gouteuse, locale, bio et festive !

Repas
Mechoui

L'hebergement à proximité

L’auberge ne propose pas d’hébergement mais nous vous proposons quelques lieux amis proches de notre établissement

À Rochebrune :

La Ferme Rolland – 04 75 27 32 20

Gîte du Villard – 04 75 27 30 38

À Sainte-Jalle

La Condamine – 04 75 27 30 77

Domaine de la Vanige – 04 75 27 54 24

Les jardins Coquet – 04 75 27 71 34

À Saint-Sauveur Gouvernet

Les gites du Safranier – 06 86 44 71 59

À Condorcet

La Roseraie – 04 75 27 68 85

À Curnier

La Fenière – 04 75 27 43 90

À Buis-les-Baronnies

L’Ancienne Cure – 04 75 28 22 08

Shares
Share This